Le ministère de la santé offre gratuitement de l’hydroxychloroquine aux patients

59
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Le ministère de la santé met un stock d’hydroxychloroquine à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement. L’information a été rendue officielle à travers un communiqué. L’accès à ce produit est conditionné par la présentation d’une ordonnance médicale valable. Ci-dessous le communiqué.

 

COMMUNIQUE

Le Ministère de la santé porte à la connaissance de la population burkinabè en général et des patients souffrant du lupus en particulier, qu’il dispose actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine. Ces produits sont mis gratuitement à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement.

Toutefois, l’accès à ce produit est conditionné par la présentation d’une ordonnance médicale valable. Les patients remplissant ces conditions peuvent désormais s’en approvisionner dans les pharmacies des Centres hospitaliers universitaires YALGADO OUEDRAOGO à Ouagadougou et SOUROU SANON à Bobo-Dioulasso.

Dans les autres régions, le produit est disponible dans les Centres hospitaliers régionaux.

Par ailleurs, le Ministère de la santé voudrait saisir l’occasion pour attirer l’attention de tous sur les risques encourus par ceux qui s’adonnent à l’automédication à base de l’hydroxychloroquine.

DCPM/Santé

Laissez votre commentaire ici !