Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale chez le Mogho Naba

139

Réconcilier tous les fils du Burkina Faso, c’est cette haute tâche qui est attribuée au Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale(HCRUN). Il a entrepris de faire connaître sa mission en rendant visite à la communauté musulmane, la fédération des églises protestantes et le chef des moossé.

Installé officiellement le 22 mars 2016, les membres du Haut Conseil pour la Réconciliation nationale ont rendu visite à différentes communautés pour présenter leur mission.

Dans la matinée du 22 juillet, le HCRUN a rencontré le Moro Naba Baongho. Il s’est agi selon le président de conseil, Pr Benoît G. Kambou de bénéficier de ses conseils et appuis pour le bon déroulement de sa mission.

 

« Cette visite a été pour nous un plaisir et un honneur à la fois de rencontrer le Moro Naba Baongho », a dit le Pr Kambou. Et de poursuivre que la délégation repart confiante car le chef des Moosé a dit toute sa disponibilité pour les accompagner nonobstant la tâche lourde et délicate.

Le HCRUN a un mandat de 5 ans qui peut être prorogé en cas de nécessité. Il est composé de 21 membres désignés respectivement par le Président du Faso, le Premier ministre et le Président de l’organe législatif.

                                                                                     Issa KARAMBIRI

Laissez votre commentaire ici !