Il est encore possible de réaliser son rêve. L’argent, peut appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à l’acquérir. Le livre «Réfléchissez et devenez riche» de Napoleon Hill montre, à travers 13 principes clés, comment atteindre le succès financier. Cet ouvrage révolutionnera la vie de tout lecteur !

 

Qu’est-ce qui rend un homme capable d’avancer rapidement dans la vie, de gagner de l’argent, de multiplier des biens, d’être heureux alors qu’un autre n’arrive même pas à prendre le départ ?

Il y a plusieurs années, Andrew Carnegie, alors l’un des hommes les plus riches du monde, initia Napoleon Hill au «grand secret».

Il le chargea non seulement de découvrir comment réussissent ceux qui l’utilisent, mais aussi d’étudier leurs méthodes et de les réunir en une seule pour la donner au monde.

Ce serait Le Plan. L’ouvrage «Réfléchissez et devenez riche» de Napoleon Hill révèle ce plan suivi par ceux qui ont fait fortune.

Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, l’œuvre développe, en effet, treize (13) principes universels qui stimuleront la confiance du lecteur et le mèneront vers une réussite garantie.

–         Le désir, première étape vers la richesse :

Il ne suffit pas de souhaiter être riche pour le devenir, il faut le désirer jusqu’à l’obsession, bâtir dans ce but un plan précis et s’y tenir avec une persévérance de tous les instants. (p.29)

–         La Foi, deuxième étape vers la richesse :

«Je crois fermement que j’aurai cet argent»

Elle est le 1er pas vers la richesse. La foi est la base de tous les «miracles» et mystères qui ne peuvent être expliqués par la science. (pp 43-44).

–         L’autosuggestion, troisième étape vers la richesse :

On appelle autosuggestion toute parole que l’on s’adresse à soi-même et qui, par l’intermédiaire des cinq sens, atteint notre cerveau. (p.55).

Par l’autosuggestion, un individu peut nourrir son subconscient de pensées constructives… (p.55).

Exemple : «Je crois fermement que j’aurai cet argent. Ma conviction est si forte que je peux déjà le voir devant moi ; je peux le toucher… ». (p.58).

Mais, prévient l’auteur, votre subconscient ne peut agir que s’il est animé de pensées empreintes d’émotion. (p.56).

–         La spécialisation, quatrième étape vers la richesse :

L’accumulation de grandes quantités d’argent exige une connaissance spécialisée qui ne doit pas nécessairement être monopolisée par celui qui désire faire fortune. (p.63).

–         Etc.

Le livre «Réfléchissez et devenez riche» est une réelle mine d’or de conseils, il n’y a qu’un mot pour résumer ce bouquin : incontournable.

Le lecteur trouvera dans ce livre ce que personne n’enseignera jamais ailleurs : comment appliquer les principes qui permettent de faire fortune.

Boris Somé

Napoleon Hill, Réfléchissez et devenez riche, Editions J’ai lu, 222 pages

Laissez votre commentaire ici !