Le Fonds Pananetugri lance un appel à projets pour financer les organisations féminines d’Afrique de l’ouest

311

L’initiative Pananetugri pour le bien-être de la femme (IPBF) a procédé au lancement du «fonds Pananetugri ». Ce fonds est destiné exclusivement aux organisations féminines dans 9 pays de l’Afrique de l’ouest. La cérémonie de lancement s’est tenue ce mercredi 1er juillet 2020 à Ouagadougou.

Partant du constat que les questions de la jeune fille et de la jeune femme sont confondues aux questions générales de jeunesse ou de femmes par les dirigeants ainsi
les partenaires techniques et financiers habituels, l’IPBF a décidé de lancer ce fonds dédié exclusivement à cette catégorie féminine. Dirigé et administré par des jeunes filles
et jeunes femmes (JFF), le fonds Pananetugri est destiné à soutenir le développement organisationnel et institutionnel des groupes/organisations de JFF pour la mise en œuvre d’actions novatrices et fédératrices en vue d’un changement social profond en faveur des JFF. Ce fonds servira également à accompagner les organisations de JFF trop éloignées des fonds classiques de par sa flexibilité.

Pour cette phase pilote, le Fonds Pananetugri accepte les demandes de subventions des
groupes/organisations de JFF des pays de l’Afrique de l’Ouest Francophones (AOF) à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Trois (03) niveaux de financement des groupes/organisations de JFF sont retenus à savoir : un financement  de 1, 5 million FCFA à 2, 5 millions F CFA pour des groupes informels, de 2,5 millions FCFA à 5 millions FFCFA pour des groupes/organisations formels à portée locale, et une subvention de 5 millions FCFA à 8 millions FCFA pour des groupes/organisations formels, à portée nationale.

Le processus de candidature a débuté le 1er Juillet et se poursuit jusqu’au 31 juillet 2020. le dépôt de candidature se fait uniquement en ligne.

Cliquez ici pour le formulaire de candidature

Les candidatures sont recevables à cette adresse

Plus d’infos ici

 

 

 

Laissez votre commentaire ici !