Le Dr Anne Vincent élevée au rang d’officier de l’étalon

200

La représentante résidente de l’UNICEF au Burkina, Anne Vincent a été faite Officier de l’Étalon. La cérémonie de décoration s’est tenue ce jeudi 18 juin 2020 à Ouagadougou.

C’est au cours d’une cérémonie sobre, qui a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement que le Dr Anne Vincent a été élevée au rang d’Officier de l’Étalon par le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro. A travers cette décoration, le gouvernement témoigne à la récipiendaire sa reconnaissance pour son engagement sans relâche. « Nous sommes réunis aujourd’hui afin de rendre hommage à une personnalité pour sa contribution au développement de l’éducation et l’enfance au Burkina Faso », a expliqué le Pr Stanislas Ouaro.

Pr Stanislas Ouaro

La bénéficiaire s’est réjoui de cette reconnaissance de la nation burkinabè à son égard. « Faire de moi cet officier de l’Ordre de l’Etalon, est un grand moment d’émotion. C’est une belle façon de terminer une carrière, dans un pays que j’ai beaucoup aimé, avec une population résiliente et courageuse, qui nous a aidé à trouver des moyens pour surmonter des obstacles », a souligné le Dr Anne Vincent.

Dr Anne Vincent

En fin de mission au Burkina, la représentante résidente de l’UNICEF quittera le pays en fin juin pour faire valoir ses droits à la retraite. Le Dr Anne Vincent est également le chef de file des partenaires techniques et financiers de l’éducation et de la formation au Burkina Faso. Le ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a salué la récipiendaire pour son engagement en faveur des droits de l’enfant, de la jeune fille et de la femme. « Merci pour ce que vous avez été pour l’enfant, la jeune fille et la femme burkinabè », a-t-il-lancé à l’endroit de celle qui est à la tête de la mission de l’Unicef depuis 2016.

Lire aussi :Prévention et élimination du mariage d’enfants: une session pour pousser la réflexion

L’ordre de l’étalon récompense les mérites des personnes physiques ou morales ayant contribués de façon exemplaire au rayonnement du Burkina Faso et aux valeurs qu’il défend et promeut.

Faridah DICKO

Laissez votre commentaire ici !