Une délégation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a rendu visite ce 29 octobre au journal d’actualité féminine « Queen Mafa ». Composé des Conseillers Alexis Konkobo, Séni Dabo et de la directrice de monotoring des médias, Petit Rokiatou, l’équipe était porteuse d’un message de félicitation et d’encouragement de la part du Président de l’instance de régulation des médias.

« Nous sommes à Queen mafa pour transmettre un message fort du président du Conseil supérieur de la communication. D’abord féliciter l’organe pour le travail abattu sur le terrain et l’encourager pour le travail à venir », a laissé entendre Alexis Konkobo.

Selon le conseiller Konkobo, le monde de la communication demande aujourd’hui beaucoup d’exigences et  Queen Mafa tient le bon bout nonobstant les difficultés dont il fait face.

Il a par ailleurs confié que le CSC est de retour et qu’au-delà de la régulation, l’instance souhaite privilégier la pédagogie à travers la mise en œuvre d’une collaboration permanente de sorte à minimiser le côté punitif et mettre l’accent sur l’accompagnement.

« Nous voulons accompagner Queen mafa pour que ce groupe de média puisse apporter véritablement sa contribution à la consolidation de la démocratie dans notre pays », a dit Alexis Konkobo.

La directrice de publication de Queen mafa Fatoumata Sophie Ouattara s’est dite honorée de la visite des responsables de l’institution de régulation des médias.

« Lorsque l’institution supérieure qui vous contrôle vient vous rendre visite, c’est un sentiment de joie et de fierté qui ne peut que vous animer », a fait savoir Sophie Ouattara. Et de soulever une préoccupation majeure qui est le renforcement des capacités des journalistes.

                                                                                                                                                                Issa KARAMBIRI

Laissez votre commentaire ici !