Le ciné Guimbi Ouattara de Bobo Dioulasso sera inauguré en novembre 2019

368

En marge du FESPACO) le Ministère des Arts de l’Artisanat et de la Culture, l’Agence Française de développement et l’Union Européenne a été organisée une conférence de presse conjointe le lundi 25février 2019 à Ouagadougou.

Il s’agissait de présenter les fruits de la collaboration entre ces trois institutions notamment le programme d’appui aux industries créatives et la gouvernance de la culture au Burkina Faso.

En effet 10millions d’Euros soient plus de 60milliards de FCFA ont été octroyés à l’État Burkinabé , l’Agence Française de développement et l’Union Européenne pour permettre à terme la création d’une véritable industrie culturelle.

La culture qui est un élément permettant de garantir la cohésion sociale sans laquelle il n’y a pas de développement possible, est aussi créatrice d’emploi contrairement à ce que l’on pense puisqu’elle peut contribuer énormément à la richesse des États et de nombreux emplois formels ou informels relèvent directement ou indirectement du secteur de la culture ; donc cet appui vient à point nommé a-t-il conclu. L’inauguration du nouveau ciné Guimbi est prévu pour mi-novembre 2019.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Laissez votre commentaire ici !