Le charbon de bois est l’un des produits les plus négligés de la maison. Nous n’en voyons l’utilité que lorsque que nous voulons faire du feu. Cependant avoir un morceau de charbon sur vous chaque fois peut vous aider dans bien des cas. Découvrez quelques bienfaits du charbon de bois.

Le charbon chasse les mauvaises odeurs

Si vos chaussures sentent mauvais, déposez-y un morceau de charbon. Votre maison ne sent pas bon, placez du charbon dans le coin d’où l’odeur provient. Votre réfrigérateur ou votre congélateur dégage une odeur nauséabonde, mettez un morceau de charbon à l’intérieur. Au cas où vous avez une forte odeur corporelle, appliquez un peu de poudre de charbon sur les parties du corps concernées. Verser la cendre du charbon dans le poulailler ou les toilettes extérieures avant de nettoyer permet de réduire les odeurs dans ces endroits.

Le charbon de bois détoxifie

Au lieu de prendre des boissons détoxifiantes qui mettent du temps à agir, vous pouvez prendre du charbon végétal. Il agit comme une éponge pour absorber les toxines, les gaz et les acides. Il absorbe et aide par la suite l’organisme à les évacuer. Comparé à tous les produits désintoxiquant naturels, le charbon est celui qui est le plus efficace. Si vous l’utilisez correctement et si vous gardez une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, vous pouvez espérer avoir le ventre plat, la ligne et une belle peau. Pas mal, non ?

Pour conserver la fraicheur de vos légumes, faites une solution à base de charbon de bois et placer les dedans. Les gens se plaignent de l’utilisation d’engrais sur les plantes et les légumes les rendant toxiques. Si vous avez du charbon de bois, vous n’avez pas à vous en préoccuper. Tout ce que vous devez faire c’est de laisser les légumes dans une solution de charbon de bois pendant la nuit et il les débarrassera des toxines. Si vous pensez qu’un aliment contient trop de produits chimiques, déposez-le dans une solution de charbon pendant quelques heures.

Le charbon de bois blanchit les dents

Vous vous brossez régulièrement mais vos dents refusent d’être blanches ? La solution est simple. Ecrasez un morceau de charbon puis mettez la poudre sur un cure-dent traditionnel et brosser vous avec. Continuez le processus pendant une semaine, vos dents seront aussi blanches que le lait.

Un allié dans la cuisine

Votre sauce d’arachides ou à la noix de palme a-t-elle mal tournée ? Pas besoin de tout versé. Il suffit de la remettre en feu et d’y déposer un morceau de charbon de bois. Cela permettra d’extraire tout le mauvais goût, l’odeur et de restaurer votre sauce.

Vertus thérapeutiques

Si vous avez mangé ou bu quelque chose et vous vous sentez gonflé, le charbon de bois est la meilleure solution pour se débarrasser des ballonnements. Faire une solution avec du charbon et boire aide à éliminer tout le mauvais cholestérol que vous avez stocké en vous. Le charbon de bois peut également traiter les ulcères. Prenez l’habitude de toujours en mâcher. Vous vous êtes blessé, verser un peu de poudre de charbon pour soulager la douleur. Mal à la tête, buvez une cuillerée à café de d’eau contenant du charbon. Faites de même pour vos maux d’estomac. Le charbon traite la diarrhée, la constipation et les blessures (la cendre est un antibiotique).

De nombreuses personnes s’interdisent de prendre certains aliments et se privent de faire certaines choses pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Certes, c’est important, mais ce n’est pas une raison de vous priver de tout. Afin de prévenir ces maladies, vous pouvez envisager de prendre du charbon même si vous ne présentez aucune maladie. Ce dernier possède des propriétés hypocholestérolémiantes et les actifs vont agir pour faire baisser les lipides, notamment les corps gras dans le sang.

     

Astuce beauté

On a l’habitude de faire le gommage du visage, mais on oublie souvent que le corps en a aussi et plus souvent besoin. Ce gommage va débarrasser les cellules mortes et permettre à la peau de se régénérer. Vous pouvez utiliser du masque gommant pour faire le gommage de votre corps. D’ailleurs, on trouve dans les pharmacies du savon noir qui est fait à partir de charbon végétal pour le gommage, mais vous pouvez préparer votre propre masque gommant vous-même si vous le souhaitez.
Pour ceci, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de charbon végétal en poudre, de 3 cuillères à soupe de crème neutre désaltérante bio, d’une cuillère à café de noyaux d’olive en poudre et près de 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Mélangez bien tous ces ingrédients et conservez le tout dans un pot hermétique. Vous pouvez l’appliquer sur votre corps tout en vous massant. Laissez agir pendant quelques minutes avant de vous rincer à l’eau tiède. Pour la fréquence de gommage avec le charbon végétal, il ne faut pas dépasser deux utilisations par semaine. Que vous le consommiez ou que vous en fassiez un masque, le charbon agit aussi sur la peau. Laissez de côté tous les masques chimiques qu’on trouve sur le marché. Vous vous débarrasserez plus vite des points noirs en plus. Ce composant naturel a également la particularité de capturer les toxines et les impuretés. Vous avez des boutons ou de l’acné ? Mélangez de la poudre de charbon avec un peu d’eau puis enduisez-le sur votre corps quelques heures avant de prendre votre bain. Il laissera votre peau douce et fraîche.

Contre-indication

Même si la liste des bienfaits est longue, certaines personnes ne pourront pas consommer du charbon de bois. C’est le cas des personnes qui ont un saignement ou une obstruction intestinale et de ceux qui ont un problème de déshydratation et de digestion lente. La prise de charbon végétal, même en quantité infime, est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’à celles qui prennent la pilule. Il est préférable de prendre le charbon actif sans qu’il y ait un traitement médical en parallèle, car il peut inhiber ce dernier. Si vous devez prendre un médicament et du charbon actif, parlez-en au préalable à un professionnel de santé ou à votre médecin, ça sera plus prudent. Le charbon végétal ne convient pas aux bébés et aux enfants moins de 6 ans. Toutefois, ils peuvent le prendre si leur pédiatre l’autorise.

Blog Barb’art

Laissez votre commentaire ici !