Accueil Société Laurence Ilboudo fait médailler d’honneur des sapeurs pompiers

Laurence Ilboudo fait médailler d’honneur des sapeurs pompiers

3
*****

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Marie Hélène Laurence Ilboudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs pompiers. Cette distinction honorifique lui a été décernée ce jour 1er novembre 2018 à l’occasion de la cérémonie commémorative du 58è anniversaire des forces nationales.

En marge de la célébration des 58 ans des Forces armées nationales, ce 1er novembre, la ministre en charge de la Femme, Laurence Ilboudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs pompiers.

« C’est avec une grande fierté que je me vois attribuer cette distinction qui récompense le mérite de personnes physiques ou morales ayant rendu des services éminents et répétés aux organismes de la protection civile ou aux personnes physiques ayant été blessées ou tuées en prêtant leur concours aux sapeurs pompiers dans le cadre de leurs interventions« , a laissé entendre la récipiendaire.

Par ailleurs, Laurence Ilboudo s’est inclinée sur la mémoire des braves soldats qui ont payé le sacrifice extrême en défendant la patrie. Aussi, elle a exprimé toute sa solidarité et sa compassion à tous ceux qui sont marqués par les séquelles physiques et morales de cette barbarie inqualifiable.


« Je reste convaincue que l’union et la solidarité autour de nos forces armées, restent de solides remparts contre le terrorisme et l’extrémisme violent », a-t-elle ajouté.

La médaille d’honneur des sapeurs pompiers est une distinction qui récompense le mérite de personnes physiques ou morales ayant rendu des services éminents et répétés aux organismes de la protection civile ou aux personnes physiques ayant été blessées ou tuées en prêtant leur concours aux sapeurs pompiers dans le cadre de leurs interventions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here