Laurence Ilboudo à l’écoute de son personnel de soutien

0
117
*****

Pour améliorer les conditions de travail de son personnel de soutien pour une bonne marche de son département, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Ilboudo lui a prêté une oreille attentive ce mardi 24 avril 2018. Au sortir des échanges, ce sont des agents satisfaits qui se sont exprimés.

Cette  rencontre d’échanges avec la ministre en charge de la Femme, Laurence Ilboudo est d’écouter ses agents afin de trouver ensemble des solutions idoines pour relever les défis et réussir la feuille de route qui leur a été tracée. Ce personnel de soutien scindé en trois groupes sont les agents  de liaison, les manœuvres, les gardiens les reprographes, les secrétaires, les adjoints administratifs, les agents  de bureau, les chauffeurs et les standardistes. Ils ont chacun relevé les problèmes qui handicapent leur travail.

Appréciant cette initiative qui s’inscrit dans la redynamisation de son ministère, Laurence Ilboudo a fait savoir que cet exercice en valait la peine. « J’ai été sollicité par les agents d’appuis de mon département afin que nous discutions parce que c’est un personnel d’appui important. Ils avaient besoin d’échanger avec leur responsable et nous avons parlé à bâton rompu, en famille. », a-t-elle souligné.

Pour la ministre Laurence, il est de son devoir de réfléchir sur de meilleures stratégies pour faire avancer son département. « Je me dois de trouver des solutions même si ce sont des solutions transitoires ou des solutions semi définitives. Je suis satisfaite de ces échanges parce que cela a été des moments conviviaux », a-t-elle affirmé.

Secrétaire au Secrétariat général dudit ministère, Pélagie Ouédraogo/ Tamini, a trouvé ces instants d’échanges très fructueux. « Nous avons été très ravis de rencontrer la ministre, surtout après les échanges riches que nous avons eus. Elle nous a également donné des conseils pour bien réussir dans le travail »,a-t-elle fait savoir.

Entre autres les agents de liaison ont, eux mentionné l’absence d’imperméables pour transporter le courrier avec la saison pluvieuse qui s’annonce, de même que l’absence d’équipements nécessaires pour leur permettre de réussir à bien leurs tâches.

« Nous avons discuté sur les points d’orientation et voir dans quelle mesure nous pouvons accompagner madame la ministre pour réussir la mission qui lui a été assignée. Elle nous a promis d’essayer de résoudre ces problèmes qui entre autres sont les outils de travail, l’occupation effective des agents, l’accompagnement, la conciliation etc. », s’est exprimé Karim Traoré, secrétaire au cabinet de la ministre.

Pour sa part, Laurence Ilboudo a dit bien prendre note de ces difficultés et trouve normal de les résoudre. Cela passe nécessairement a-t-elle réaffirmé par la prise de dispositions pour permettre à ces agents de soutien de mieux se sentir au travail et de donner le meilleur d’eux-mêmes, gage de réussite et d’avancée du ministère.

                                                                                                                                         Assétou MAIGA

Publicités

Laissez votre commentaire ici !