L’argile rose : l’ingrédient phare du cosmétique

38

Naturelle et très économique, l’argile rose se révèle particulièrement utile pour venir au secours de tous vos problèmes de peau. Pour votre prochain masque, voici tous les bienfaits à connaître sur l’argile rose.

 Efficace pour les peaux sensibles

L’argile rose est très prisée pour calmer les peaux réactives. Composée d’argile blanche et rouge, elle permet d’apaiser les peaux sensibles et de favoriser la régénération cutanée. Elle est Idéale pour les peaux fragiles, même les plus sensibles, irritées ou sèches et tout cela grâce à son pH neutre qui maintient l’équilibre naturel de l’épiderme. De plus, l’argile rose purifie délicatement la peau sans jamais la dessécher.

Parfait donc pour les peaux sujettes à l’acné et autres boutons, car l’argile absorbe les impuretés sans la décaper et sans provoquer d’excès de sébum. Elle est aussi une bonne alliée des peaux mixtes et grasses, car elle resserre les pores et matifie la peau. Elle permet également de lutter contre les couperoses notamment grâce à son action circulatoire.

Application:  réaliser une pâte d’argile à appliquer directement sur la peau en masque, une fois par semaine pendant 10 à 15 minutes en s’assurant que l’argile rose ne sèche pas.

Efficace pour les cheveux secs et les cuirs chevelus irrités

L’argile rose est idéale pour absorber les impuretés, nettoyer en douceur et assainir le cuir chevelu en régulant la production de sébum. Elle nettoie et assainit le cuir chevelu en douceur, régule la production de sébum et aide la peau à se régénérer. Exfoliante, elle permettra également d’éliminer les pellicules. Sur les longueurs et les pointes, elle permet de redonner de l’éclat et de la douceur aux cheveux fatigués.

Les cheveux secs, fins et ternes peuvent également bénéficier des bienfaits de l’argile rose. Elle redonne de l’éclat et permet à la fibre capillaire de retrouver toute sa douceur. Elle lutte contre la chute des cheveux.

Utilisation en masque : réaliser une pâte d’argile à répartir sur l’ensemble du cuir chevelu et de la chevelure humide en massage. Laisser agir pendant 15 minutes et rincer à l’eau claire.

Donne un effet bonne mine

Pour redonner de l’éclat et de la fraîcheur à la peau, le masque à l’argile rose fait des miracles. On doit cela au colorant rouge qui compose la poudre. Ainsi, c’est un soin parfait pour les teints ternes et fatigués qui auraient bien besoin d’un joli hâle doré et discret.

Contient des pouvoirs cicatrisants

Sur le visage ou le corps en cataplasme, l’argile rose est un soin régénérant à ne pas négliger. C’est d’ailleurs elle qui, dans la famille des argiles, est la plus efficace pour faire disparaître vos cicatrices.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !