« L’appel de Dieu s’est porté sur moi et j’ai répondu présente », Ella Nikièma

Nominée cinq fois au Kundé et lauréate au kundé 2005 catégorie meilleure artiste religieuse, Ella Nikièma est une grande figure de la musique religieuse au Burkina Faso. Elle s’est  faite connaitre  grâce à ses titres tels que Abraham,  Job, Ka solg nin Wendé yé et bien d’autres. A l’occasion de la célébration de ses trente ans de carrière, Queen Mafa est allé à sa rencontre. 

Comment Ella est -elle arrivée dans la musique ?

Tout ce qui arrive dans ma vie est une pure grâce. Le Seigneur m’a appelé à son ministère et j’ai obéi à cet appel et c’est cela qui m’a permis de pouvoir exercer cette œuvre jusqu’à ce jour. Je ne m’y attendais pas. L’appel de Dieu s’est porté sur moi et j’ai répondu présente.

Que représente la musique religieuse pour vous ?

La musique religieuse pour moi, c’est la musique de pointe parce que non seulement elle adoucit les mœurs mais elle apporte aussi  un message fort de sens. Il y a des témoignages qui nous reviennent.  Beaucoup de gens nous disent qu’en écoutant ma musique, leur cœur a été apaisé. Beaucoup de témoignages, de conversions nous reviennent également. Pour moi, la musique religieuse est celle qui guérit l’âme et le corps.

Vous avez été lauréate au kundé 2005 catégorie meilleure artiste religieuse. Qu’est ce que cela vous a apporté ?

J’ai été nominée cinq fois au Kundé et j’ai été lauréate au kundé 2005, catégorie meilleure artiste religieuse.  Ce Kundé que j’ai reçu m’a permis de savoir qu’il y a des gens qui suivent et qui aiment bien ce que je fais. Ce kundé m’a permis d’aller de l’avant, de continuer à servir le servir et aujourd’hui je célèbre 30 ans de parcours donc je rends grâce à Dieu pour cela.

 

Dans votre parcours quelles ont été les obstacles que vous avez pu franchir ?

A chaque fois qu’on prend de grandes décisions, il y a toujours des obstacles qui se dressent  devant nous. Durant mon parcours, je suis arrivée à des moments où il fallait prendre de grandes décisions, où il fallait s’orienter par rapport à telle ou telle situation. Mais, à chaque fois, c’est par la prière que j’arrive à franchir toutes ces étapes. Il m’est arrivé des moments où j’étais à court d’argent pour réaliser des œuvres mais à chaque fois, le Seigneur ouvrait des portes. Le Seigneur envoyait des gens pour me soutenir. Il y a également des gens qui me soutiennent dans la prière. Tout cela a donc contribué à ce que ma marche soit facile.

 

Quelle est la place de Dieu dans la vie de Ella ?

Dieu est mon essentiel. Il est ma raison de vivre c’est pourquoi j’ai choisi de le louer et de le célébrer. Dieu occupe toute la place dans ma vie et c’est lui qui me permet de pouvoir vivre, d’être là où je suis aujourd’hui. Je lui rends grâce pour tout ce qu’il fait dans ma vie.

Qu’est ce qui est prévue pour cette action de grâce ?

Pour cette action de grâce qui se tient bientôt le 30 octobre 2022 au palais des sports, on va célébrer le Seigneur. Nous allons célébrer le Seigneur avec tout ce qu’il nous a donné. Il nous a donné la vie, il a permis que nous puissions le servir toutes ces années. Cette action de grâce c’est pour lui être reconnaissant pour tout ce qu’il fait durant ce parcours et aussi dire merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Cette action de grâce sera des moments forts de célébration, de prière, à l’honneur de notre Seigneur Jésus.

Votre mot de fin

J’appelle tout le monde à sortir massivement ce dimanche 30 octobre au palais des sports de Ouaga 2000 pour qu’ensemble nous puissions élever le nom de notre Seigneur. C’est lui qui nous donne la vie, qui nous permet de respirer. Nous allons lui être reconnaissants. Que Dieu vous bénisse !

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !