La tenue parfaite pour se rendre à un mariage

387

Vous êtes invitée à un mariage et vous ne savez pas quelle tenue adopter et cela vous stress ? C’est que la personne doit être importante pour vous. Alors voici nos conseils pour vous aider à choisir la tenue qui fera pourra vous sublimer tout en tenant compte de votre degré d’intimité avec les mariés et du style de mariage qu’ils organisent.

Vous devez savoir  que choisir avec soin les vêtements que l’on va porter relève de la politesse et du respect. Mais
Quelques éléments peuvent vous aider à mieux cerner la façon dont le mariage va se dérouler. Ainsi le lieu choisi pour la réception détermine souvent l’ambiance générale. Si les mariés ont choisi un petit château pour leur dîner, de toute évidence les tenues seront plus recherchées que si le couple a opté pour un buffet dans une auberge rurale.

Votre proximité avec les mariés est également un élément d’importance. Les témoins et membres de la famille proche feront un effort d’élégance plus important que les autres invités

Tenue longue ou courte?

Pour une cérémonie de mariage, à l’église ou à la mairie, qui aura lieu généralement l’après-midi, voire le matin, on choisit une tenue courte ou mi-longue sans hésiter. En revanche, pour se rendre au dîner organisé par les mariés, une robe longue est parfaitement adaptée, surtout s’il est prévu de danser en fin de soirée.

Si vous avez la possibilité de vous changer entre la cérémonie et la fête, vous pouvez donc prévoir deux tenues, dont une robe de soirée. Sinon, privilégiez une tenue courte ou mi-longue : une robe de cocktail réchauffée par une veste élégante sera parfaite pour assister à l’échange des vœux. Lors de la soirée, vous enlèverez la veste et accentuerez le caractère habillé de votre robe par un bijou et une retouche maquillage !

Robes longues tendances pour mariage

Robe ou pantalon ?

Si vous aimez les robes, un mariage est une occasion parfaite pour vous faire plaisir. Cependant le tailleur pantalon peut parfaitement convenir à une cérémonie aussi importante. Il faut simplement le choisir impeccablement taillé et miser sur des escarpins très élégants

Quelles couleurs portées ?

Les couleurs de votre tenue refléteront idéalement la tonalité générale de l’évènement : des couleurs joyeuses sont donc à privilégier. Vives ou poudrées, c’est selon votre préférence.
Porter du blanc à un mariage n’est généralement pas une bonne idée car il vaut mieux réserver cette couleur virginale à la mariée. Il n’y a cependant pas d’interdiction absolue : vous pouvez porter une robe blanche avec un accessoire coloré (veste, étole, chaussures, ceinture…).
Quant au noir, il est peu adapté à une circonstance festive comme un mariage mais, là encore, il faut tempérer ce conseil. C’est surtout le total look noir qui est à proscrire.

La chaussure et le sac-à-main

Surtout ne pas omettre de miser sur les accessoires si votre tenue est simple et à l’inverse, choisissez des accessoires sobres et discrets si vous avez craqué pour une tenue aux couleurs éclatantes ou aux motifs prononcés. Les seuls accessoires indispensables sont les chaussures et le sac, mais dans les deux cas il faudra les choisir avec soin. Votre sac à main de ville ne s’accorde probablement pas avec votre tenue : il vous faut un petit sac fin et élégant ou une pochette. Côté chaussures, les escarpins ou sandales à talons sont une valeur sûre, en prenant la précaution toutefois de prévoir une paire de secours afin de danser jusqu’au bout de la nuit.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !