La pastèque : 6 bonnes raisons d’en consommer tous les jours

273

Youpi !c’est la période des pastèques, on en trouve actuellement dans tous les coins de rue. Alors ne vous en privez par car en plus d’être bonne, la pastèque est un bon allié pour la santé. Voici de bonnes raisons pour en consommer tous les jours pendant qu’elle disponible sur le marché.

1) La pastèque est riche en lycopène, un anti-oxydant.

Grâce au lycopène qu’elle contient, la pastèque aussi appelée melon d’eau a un effet antioxydant, aidant ainsi à réduire le risque d’apparition de plusieurs types de cancers ainsi que celui de l’accident vasculo –cérébral. La pastèque a plus de lycopène que les autres fruits ou légumes frais, y compris les tomates. Les lycopènes réduisent le risque d’apparition de plusieurs types de cancers dont la prostate.

2) Les pastèques un allié pour la perte de poids

Pour ceux qui ont quelques calories en trop, faites de la pastèque votre amie. En effet, elle regorge un très faible taux en calorie. La pastèque, c’est zéro gramme de gras et de cholestérol. En la consommant régulièrement, dites adieu au surpoids car vous ne risquez de prendre aucun gramme

 

  3) Le plein de vitamines

Les pastèques sont riches en vitamine A. Pour ceux qui ont des problèmes au niveau des yeux, la vitamine A qu’elle regorge agit comme un antioxydant qui favorise la santé des yeux.

Avec sa teneur assez élevée en vitamine C, la pastèque permet de guérir les dommages cellulaires, les blessures, de favoriser des dents et des gencives saines et de prévenir les dommages cellulaires.

La pastèque est également riche en vitamine B6. Donc pour la santé de votre cerveau, la pastèque va vous être utile et joue un rôle dans le renouvellement des globules rouges, le fonctionnement du système immunitaire et la fabrication de plusieurs hormones.

 

4) La pastèque bonne pour le cœur 

Et pour le bon fonctionnement de votre cœur ainsi et qu’une bonne circulation sanguine, la pastèque est le fruit qu’il vous faut. En effet, elle contient de l’arginine, un des acides aminés qui aident à maintenir les artères, la circulation sanguine et l’ensemble de la fonction cardiovasculaire.

 

5) La pastèque un déshydratant naturel

Composée à 92% d’eau, la pastèque est le fruit idéal pour prévenir la déshydratation. Sa pulpe rouge permet de rafraîchir et de purifier l’organisme. Elle est peut compenser votre besoin journalier en eau si éprouvez des difficultés à en boire en quantité.

 

6) La pastèque un aphrodisiaque

Enfin, la pastèque aurait un effet aphrodisiaque selon une étude menée par des chercheurs du Texas A&M’s Fruit and Vegetable Improvement Center. Ils expliquent cet effet par   la forte présence de la citrulline, une substance qui stimule la dilatation des vaisseaux sanguins.

Laissez votre commentaire ici !