La mairie de Ouagadougou se positionne en leader dans la promotion des activités sportives

78

La mairie  de Ouagadougou  s’investit de plus en plus dans la promotion du sport. Elle a organisé ou accompagner  plusieurs activités sportives au cours de cette année 2019 à Ouagadougou.

Grand prix pétanque du maire tenu le 24 novembre dernier en partenariat avec la fédération burkinabè de pétanque, marathon paalga du grand Ouaga réalisé le 7 décembre dernier en partenariat avec le journal Observateur Paalga, ce sont entre autre les activités sportives organisées par la mairie de la commune de Ouagadougou.

 A cela s’ajoute le grand prix cycliste du maire mené le 8 décembre dernier en partenariat avec la ligue du centre de cyclisme, un cross populaire tenu le 19 décembre qui a mobilisé plus de 2000 participants. La mairie a également organisé une course cycliste des femmes des marchés et yaars le 21 décembre et cette activité a connu la participation de 102 femmes.

Au-delà des activités sportives qu’elle a organisées, la mairie de la commune de Ouagadougou en a soutenu d’autres que sont le meeting international de la ville de Ouagadougou en athlétisme et le tournoi international de la ville de Ouagadougou en judo.

Moustapha Semdé, 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou a précisé que la super coupe du maire en football et en sport de mains est la seule activité sportive toujours en cours de finalisation. Lancée le 30 novembre 2019, les sports de mains ont concerné 3 catégories que sont le basketball et le handball pour les garçons et le volleyball pour les filles. Les sports de mains ont regroupé 24 équipes et les équipes de chaque discipline ont été réparties en 2 poules de 4.

Lire aussi: Marathon : « Ouaga-Laye » devient « Marathon Paalga du Grand Ouaga »

Quant au football, cette compétition a débuté le 8 décembre 2019 et a regroupé 12 équipes championnes des coupes des maires d’arrondissements reparties en 4 poules de 3.  A l’issu des oppositions, les 4 équipes vainqueurs s’affronteront en demi-finale le 27 décembre 2019 à Ouagadougou.  Le 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou a par ailleurs signifié que les finales des sports de main prévu se jouer le 28 décembre et celle du football prévu pour le 29 décembre sont reportées à une date ultérieure.

La super coupe du maire en football et le sport de mains a connu la participation de plus de 800 jeunes sportifs dont 36 équipes de jeunes garçons et jeunes filles.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !