La gentillesse, une attitude qui renforce vos défenses immunitaires

125

C’est la journée internationale de la gentillesse. Faire preuve de gentillesse est une nécessité. Que ce soit  au service, à l’école ou au marché, tout lieu est propice pour manifester la gentillesse d’autant plus  qu’elle génère des bienfaits autrement plus appréciables que la célébrité ou la richesse.

Un merci, un bonjour, un geste de solidarité ou de politesse, ce sont autant d’actes qui traduisent la gentillesse.  « La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir », disait Mark Twain, écrivain et humoriste américain.

Que l’on soit homme ou femme, vieux ou jeune, riche ou pauvre, personne n’est indifférent à la gentillesse. Elle est le moyen par excellence pour se faire des relations. La gentillesse renforce votre estime de soi-même et vos défenses immunitaires. Etre gentil au quotidien traduit une tournure d’esprit positive et une approche apaisée de l’autre

Pour manifester sa gentillesse, il faut faire preuve de petites attentions en offrant des cadeaux, en accordant de l’aide à quelqu’un.

Etre gentil c’est donner la joie à autrui, c’est partager ce l’on a avec celui qui n’en a pas. C’est manifester l’amour.

Chaque 3 novembre est célébré la journée internationale de la gentillesse. L’origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d’origine est le « World Kindness Day », Mouvement mondial pour la gentillesse », un organisme né à Singapour en 2000.

Crédit photo: francebleu.fr

 

Laissez votre commentaire ici !