« La gendarmerie nationale sous mon leadership participera pleinement à la mission de sauvegarde de notre peuple… », lieutenant-colonel Evrad Somda

Le lieutenant-colonel Evrad Somda assure désormais le commandement de la gendarmerie nationale. Il a été installé ce vendredi 11 février 2022 au camp Paspanga de Ouagadougou. La cérémonie d’installation s’est déroulée sous la présidence du colonel-major David Kabré, chef d’Etat-Major Général des Armées.

Le nouveau chef d’état-major de la gendarmerie nationale s’est engagé à dynamiser les unités de polices judiciaires et techniques dédiés aux investigations en matière de corruption, de fraude, de crimes économiques. Toutes choses qui contribueraient selon lui à « assécher les sources de financement du terrorisme ».

Pour gagner le combat contre le terrorisme, le lieutenant-colonel Evrad Somda entend tendre la main d’association aux autres forces vives de la nation que sont les forces armées, la police, les volontaires pour la défense de la Patrie, les autres corps paramilitaires et la justice. « Nous répondrons présents en jouant pleinement notre partition dans une synergie d’action avec les autres forces ». Conscient de la responsabilité qui est lui est confié, le lieutenant-colonel Evrad Somda s’est également engagé impliquer pleinement la gendarmerie dans les actions qui garantissent l’intérêt de la nation.

« La gendarmerie nationale sous mon leadership participera pleinement à la mission de sauvegarde de notre peuple et de refondation de notre nation ».

Le lieutenant-colonel Somda remplace à ce poste le colonel-major Omer Bambara.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !