La directrice résidente du NDI fait ses adieux au Président du Faso

46

La directrice résidente du National Democratic Institute (NDI) est en fin de mission au Burkina Faso.  Après 17 ans passé à la tête du NDI, Aminata Faye/Kassé a fait ses adieux au président du Faso ce mardi 29 juin 2021.

Avant de quitter le Burkina, la directrice résidente du NDI est venue dire au revoir au président du Faso.

« Je suis venue exprimer au président du Faso toute la reconnaissance du NDI et toute ma reconnaissance pour avoir accueilli notre organisation pendant 17 ans. Je suis au terme de ma mission, parce que je prends ma retraite », a confié la directrice résidente du NDI au Burkina Faso à sa sortie d’audience.

Selon elle, les autorités burkinabè ont facilité et accompagné l’action de sa structure qui a contribué « au renforcement de la démocratie et la promotion des valeurs auxquelles le Burkina Faso croit ».

Aminata Faye/Kassé a soutenu que le NDI a travaillé pendant ces 17 ans avec des acteurs comme l’Assemblée nationale, les communes, la société civile, les femmes, les partis politiques entre autres sur la participation des femmes en politique, le civisme, la participation citoyenne aux élections.

En fin de mission, elle nourrit l’espoir que le NDI aura toujours cette coopération exemplaire avec les pouvoirs publics et les différents acteurs concernés, dans son travail de promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance au Burkina Faso avec son successeur.

Source: Direction de la communication de la présidence du Faso

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !