La Camerounaise Solange Yana aux commandes de Wafacash Central Africa

39
Solange Yana, nouvelle directrice générale de Wafacash Central Africa

Wafacash Central Africa du Cameroun, filiale de Wafacash Maroc du groupe Attijariwafabank, a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de la Camerounaise Solange Yana, précédemment directrice générale adjointe de la même structure.

Désormais, la nouvelle promue aura pour mission principale de faire conserver la société, sa place de leader sur le marché de transfert d’argent au Cameroun. Mais, l’établissement peut compter sur son solide ‘‘background’’ pour relever ce défi. La responsable ayant déjà occupé plusieurs postes de responsabilité avant de rejoindre Wafacash. Elle a en effet eu un brillant parcours d’auditeur interne et externe au sein des grandes entreprises telles que British American Tobacco (BAT), Ernst & Young. Ce qui lui a permis de se hisser au poste de directeur des opérations à la SCB Cameroun.

Solange Yana prend les rênes de Wafacash dans un contexte ou l’établissement a déjà procédé à une augmentation de capitale de 30%, passant de 2 à 2,6 milliards de F CFA (4,6 millions de dollars).

Arrivée au Cameroun en 2015, la société s’est fait une place de choix en diversifiant ses offres. L’entreprise propose désormais plusieurs services dont la maintenance des guichets automatiques, et des activités de change manuel.

Source: https://www.financialafrik.com

Laissez votre commentaire ici !