L’origine des fausses couches à répétition enfin découverte

141
*****

Les fausses couches sont un phénomène bien plus fréquent qu’il n’y parait. Environ 20% des femmes en sont touchés durant leur grossesse. Les chercheurs de l’université de Warwick se sont penchés sur l’origine des fausses couches, encore méconnue à ce jour.

Les fausses couches sont un phénomène bien plus fréquent qu’il n’y parait. Environ 20% des femmesen sont touchés durant leur grossesse. Les chercheurs de l’université de Warwick se sont penchés sur l’origine des fausses couches, encore méconnue à ce jour.

Selon le Guardian, les scientifiques ont examiné les parois de l’utérus de 183 femmes ayant subis des fausses couches à plusieurs reprises. Ils ont découvert qu’elles découlent d’un manque de cellules souches dans la paroi utérine. Ce déficit de cellules accélère le vieillissement de l’utérus et par conséquent, empêche la grossesse d’être menée à terme.

Le défi reste de trouver des solutions pour augmenter le nombre de cellules souches dans la muqueuse de l’utérus… Soit grâce à des interventions, ou des médicaments . Les chercheurs veulent également améliorer les dépistages capables de prévenir les fausses couches.Lire la suite

Publicités