L’ Amicale des Femmes de l’ONATEL-SA offre un kit médical au CSPS de Song Naaba

126

Dans le souci d’offrir des soins de qualité à la population, l’Amicale des Femmes de l’ONATEL-SA  a laissé parler son cœur en faisant un don d’un kit médical de  2 millions de FCFA au CSPS de Song Naaba, relevant du district sanitaire de Pissy,  à Ouagadougou.  La cérémonie de remise a eu lieu le 21 juin 2018 au sein du CSPS .

« Nous sommes venues trouver que 2 femmes étaient en couches. L’une sur la table d’accouchement, l’autre en attente ». Scène désolante à laquelle ont assisté la secrétaire générale et la présidente de l’Amicale des Femmes de l’ONATEL.  Touchées par ce fait, elles ont décidé en accord avec les autres membres de témoigner leur compassion à toutes les femmes et combler le manque d’outils nécessaires.

La présidente de l’amical des femmes de l’ONATEL, Haoua Ouédraogo / Traoré

Le don est composé de 2 tables d’accouchement, de 5 tensiomètres électroniques, 50 thermomètres simples, 100 thermomètres électroniques, 6 tensiomètres Sprenglers, 1 appareil de stérilisation à Poupinel de 60 litres, 10 chaises de consultation pour patients, une  chaise roulante et des chaises pour les agents de santé.

Une vue du matériel offert

 » Pour 100 accouchements par mois, ces équipements sont d’un apport très importants pour nous », a laissé entendre Pegwendé Ignace  Béré,  le Major dudit CSPS, qui se dit  animé par des sentiments de joie. , » Nous sommes comblés. On en avait besoin. Et ce don va contribuer à améliorer l’offre de la qualité des soins de l’aire sanitaire du CSPS de Song Naaba, dit-il. Tout en remerciant les donateurs, ce dernier a saisi l’occasion pour inviter la population et toutes les bonnes volontés à les soutenir davantage dans l’entretien de ces équipements.

Lire aussi:

CMA de Houndé : le bloc opératoire dans un état désastreux, la vie de nombreuses femmes menacée

Pour sa part, la présidente de l’Amicale des Femmes de l’ONATEL, Haoua Ouédraogo / Traoré a indiqué que, un tel geste fait partie de leurs prérogatives et qu’en tant que mères, elles sont soucieuses des préoccupations de la population.

Selon la présidente, le choix du CSPS se justifie par le fait qu’il est situé dans un quartier périphérique très fréquenté. Harouna Bélem, président du comité de gestion (COGES), a fait remarquer que c’est la bonne gestion, la propreté et le bon entretien du CSPS qui ont retenu l’attention des donateurs et ils entendent rester sur cette bonne voie.

Au nom de l’Amicale, Haoua Ouédraogo/Traoré a réaffirmé leur engagement à soutenir de telles initiatives à chaque fois qu’elle sera sollicitée.

 

L’Amicale n’en est pas à son premier don. Elle a déjà fait des dons à la pédiatrie Charles De Gaulle, à la pédiatrie de l’hôpital Sourou Sanou, aux personnes vulnérables du Centre Delwendé de Tanghin ,etc. L’Amicale Féminine des Télécommunications créée en mars 2000 est devenue AF/ ONATEL (Amicale des Femmes ONATEL-SA) depuis le 21 mai 2016. Elle est née de la volonté des femmes de l’ONATEL-SA de regrouper toutes les femmes de l’ONATEL SA en activité ou à la retraite autour de causes socio-humanitaires.

Françoise Tougry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here