Après l’attaque terroriste du 19 aout dernier, Koutougou semble être contrôlé par des groupes armés non identifiés. En effet, selon des informations, des individus armés auraient enlevé des femmes et des filles pour une destination inconnue. Egalement, il ressort que la mairie de Koutougou serait occupée par des groupes armés.

Dans son action de communication, il est nécessaire que le gouvernement rassure les populations et donne les vraies informations sur la situation qui prévaut à Koutougou. On se souvient qu’après l’attaque du détachement militaire, l’on avait fait cas d’une grande opération de ratissage qui aurait permis de neutraliser 40 assaillants. Mais depuis lors, c’est le silence radio.

Koutougou, sous contrôle ? Et par qui ?

Selon une information non officielle qui nous est parvenue, des individus armés se seraient postés dans les locaux de la mairie de Koutougou. Egalement, selon les confrères de Netafrique et Burkina online, « des individus armés ont fait irruption à Koutougou dans le Sahel, le 3 septembre dernier. Nos sources indiquent qu’ils ont enlevé plusieurs filles et des femmes pour une destination inconnue ».

Pour l’heure, les spéculations vont bon train sur Koutougou faisant même état d’un déplacement des populations vers Arbinda et l’occupation de la mairie de Koutougou par des individus armés. Qui croire en l’espèce lorsque les sources officielles restent muettes ?

Vivement que les autorités se ressaisissent et donnent la vraie information afin de couper court à ces rumeurs qui ne font que envenimer la situation !

Davy YAMEOGO

Laissez votre commentaire ici !