Islamologue, première femme iman de France veut ouvrir un lieu de culte ou hommes et femmes prieraient cote à cote et promouvoir un islam libéral.

Juriste de formation cette franco-Algérienne de 39ans, née à Paris mais qui a grandi en Kabylie, rêvait depuis plusieurs années de trouver un endroit où elle pourrait pratiquer l’islam que lui a transmis son père : « un Islam empreint d’humanisme et de progressisme, une religion ou le dogme n’étouffe pas la réflexion, ou la tradition peut se conjuguer avec la modernité », explique Kahina Bahloul.

Début Janvier, en effet mettant son ambition à exécution, elle annonce vouloir ouvrir une mosquée « inclusive » à paris ou hommes et femmes « prieraient cote à cote » ….

Depuis, son téléphone ne cesse de sonner. « L’initiative que je porte, avec Faker Korchane, provoque beaucoup de réactions. Soutiens et question pleuvent de partout, l’attente est visiblement très grande », déclare-t-elle. Entre un rendez vous avec un reporter italien du Corriere Della Serra et une interview au journal brésilien d’O Globo, le point a rencontré la jeune femme. Si celle-ci se réjouit de l’intérêt suscité par son projet, elle assure que l’objectif de sa démarche n’était pas de « faire sensation ».

                Source : Algérie monde Infos

Laissez votre commentaire ici !