Journée mondiale de l’alimentation: 4 685 tonnes de riz distribuées aux des personnes vulnérables

Dans le cadre de la commémoration de la 42e Journée mondiale de l’alimentation (JMA), le ministère en charge de l’Agriculture a procédé à la distributions de vivres à des personnes vulnérables dans la commune de Bogodogo, région du Centre, ce jeudi 17 novembre 2022.

« Ne laisser personne de côté. Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie ». C’est sous ce thème que le Burkina Faso a célébré, en différé, la 42e édition de la Journée mondiale de l’alimentation, ce jeudi 17 novembre 2022 à Ouagadougou.

Dans le cadre de cette célébration, le Comité d’organisation, en collaboration avec le CONASUR, a initié une distribution de vivres, notamment du riz, dans la région du Centre.

M. Soimbou ZERBO, cadre au Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SE-CNSA), a indiqué que cette distribution gratuite de vivres concerne les personnes vulnérables, y compris les Personnes déplacées internes (PDI). « Environ 3000 personnes seront touchées par cette opération», a-t-il dit.

Les bénéficiaires ont apprécié cette action. « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits des vivres que nous venons de recevoir et nous remercions les initiateurs pour le geste», a déclaré Madeleine SIMPORE, l’une des bénéficiaires.

Environ 4 685 tonnes de riz seront distribuées dans des arrondissements et communes rurales de la région du Centre.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !