Journée mondiale de l’aide humanitaire : le travail des acteurs de terrain salué

66

Le Ministère en charge de l’action humanitaire a célébré ce mercredi 19 août 2020, la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. La cérémonie a été présidée par Marie Laurence Marchal.

« Héros au quotidien », c’est sous ce thème d’hommage aux acteurs humanitaires de terrain que le ministère en charge de l’action humanitaire a commémoré, en partenariat avec la coordination nationale de l’action humanitaire du système des Nations-Unies, la journée mondiale de l’aide humanitaire.

Dans son allocution, Hélène Marie Laurence Ilboudo, a magnifié l’œuvre des acteurs de terrain. « Des agents de l’Etat et des Organisations humanitaires bravent chaque jour d’énormes difficultés et même au péril de leurs vies pour porter assistance aux populations durement affectées par cette crise sécuritaire », a-t-elle déclaré.

La ministre n’a pas manqué de réitérer sa gratitude aux Agences des Nations Unies, aux ONG humanitaires, aux Institutions nationales et internationales, aux leaders religieux et coutumiers, aux associations, à tous les groupes d’individus et à toutes les bonnes volontés qui ont apportés leurs soutiens aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables affectées par l’insécurité et la pandémie de la COVID-19.

Pour sa part, la Coordonnatrice du système des Nations Unies au Burkina Faso, Metsi Makehta, a salué la capacité de résilience du gouvernement du peuple burkinabè et a réaffirmé l’engagement de la communauté internationale à œuvrer aux coté du gouvernement burkinabè pour relever les défis.

Source : MFSNFAH

 

Laissez votre commentaire ici !