Journée internationale de la femme 2021 : les doléances des femmes de la région du Sahel

144

 

Présentes à la cérémonie de célébration du 8 mars 2021, les femmes de la région du Sahel ont présenté aux autorités leurs doléances. Ces requêtes portent sur le renforcement de l’offre de gratuité de soin sanitaire et l ’extension de l’opération de retrait des enfants et femmes en situation de rue.

Doléances des femmes de la région du Sahel :

  • L’implication des coordinations féminines dans l’organisation de la gestion des activités de hautes intensités de main d’œuvre.
  • L’octroi des subventions spécifiques aux femmes déplacées internes du sahel et leur formation en gestion d’activités génératrices de revenus. Cela dans le but d’accompagner l’élan de retour des ménages déplacés dans leur localité de provenance.
  • Le renforcement du système de gratuité de soin de santé en faveur de la femme enceinte et de l’enfant.
  • L’extension de l’opération de retrait des enfants, des jeunes et des femmes en situation de rue dans la région du Sahel.
  • La restauration de la sécurité en vue de la réouverture des formations sanitaires et des écoles fermées ce qui contribuera à un meilleur accès des femmes aux soins de santé et à l’éducation
  • Le renforcement des actions allant dans le sens de la consolidation du vivre ensemble et de la cohésion sociale dans la région du Sahel.

Des avancées significatives sont constatées dans les domaines de la lutte contre les violences faites aux femmes, la promotion de l’entreprenariat des femmes et l’accès des femmes aux micro crédits. Il y a également eu des acquis au niveau de la formation professionnelle, de la santé et de l’éducation.  « Ces acquis ont contribué à améliorer la situation nutritionnelle des ménages vulnérables de la région du Sahel », a mentionné Alimatou Lompo/Guira , secrétaire générale du bureau de la coordination régionale des organisations féminines du Sahel.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !