« Je remercie tout le gouvernement pour sa marque de considération et son soutien », Iron Biby

33

Iron biby le champion du monde Log lift 2021, a été reçu en audience, par le Premier ministre Christophe Marie-Joseph Dabiré, dans la soirée de ce 23 septembre 2021.Cette audience, seconde du genre, vient après celle de son excellence le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré un peu plus tôt dans la matinée.

Le nouveau recordman Iron Biby, a reçu des mains de Christophe Marie-Joseph Dabiré, les clés d’une villa après son retour triomphal au Faso.

L’athlète dit être touché par les démarches des autorités du pays : « je tiens à remercier tout le gouvernement pour sa marque considération et son soutien. C’est un honneur pour moi d’être reçu en audience par les plus hautes autorités de mon pays ».

De son retour triomphal, en passant par les encouragements de ses confrères, jusqu’aux soutiens et marques de considération des autorités, le nouvel homme fort du monde se sent plus que jamais fort.

Il promet mouiller davantage le maillot pour hisser plus haut le drapeau du pays : « chaque fois qu’on sent le soutien de la part des nôtres, ça pousse davantage à d’aller de l’avant. J’ai promis au peuple burkinabé de mettre ce record à un plus haut niveau. Je le ferai car je tiens toujours mes promesses »

C’est d’ailleurs ce nouveau challenge pour lequel, le mastodonte se battra désormais pour continuer à rendre fiers tous ces millions de burkinabé qui ne cessent d’être inspirés.

Pour lui, c’est de cette belle façon qu’il pourra participer à l’édification de la nation. . « Ce qu’on peut faire en tant qu’athlète, c’est de ramener des records mondiaux pour soulager les cœurs. Et comme je l’ai toujours dit, c’est ensemble qu’on  ira loin. ».

Contribuer à nourrir ce sentiment de fierté dans le cœur des burkinabé, pourra ressouder les liens de fraternité et contribuer au rétablissement de la paix.

Idrissa Siri

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !