Accueil Bien-être Santé J’aime la vie, une initiative pour sensibiliser 10 000 jeunes sur la...

J’aime la vie, une initiative pour sensibiliser 10 000 jeunes sur la santé sexuelle

 

Ce samedi 13 août 2022 à Ouagadougou a eu lieu le lancement d’une campagne de communication sur la santé sexuelle des jeunes dénommée  » J’ aime ma vie ». Cette activité entre dans le cadre du programme ‘’Billi Now Now‘’, conduit au  Burkina Faso et qui vise à favoriser un meilleur accès de 10 000 jeunes à l’information et à un service de qualité sur la santé sexuelle et reproductive.

Sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction, c’est l’objectif de cette campagne de communication qui va  concerner les jeunes  de 15 à 24 ans. Il s’agira de mobiliser au moins 10 000 jeunes au niveau du Burkina Faso pour les informer et les sensibiliser sur la santé sexuelle et reproductive et les référer vers des formations sanitaires adéquates pour qu’ils puissent bénéficier de services adaptés à leurs besoins »

 

Sawdate Lougué/Sawadogo, chargée du projet « Billi Now Now »

Selon Sawdate Lougué/Sawadogo, chargée du projet « Billi Now Now » au Burkina, cette campagne offre l’opportunité aux jeunes d’avoir de bonnes informations sur la santé sexuelle et la reproduction.

Pour elle, les vacances sont une période favorable à cette campagne. « Nous avons choisi les activités comme le maracana, les causeries éducatives. Les jeunes aiment beaucoup  ces jeux pendant les vacances et dans ce dynamisme, le message que nous allons véhiculer passera facilement« , a t-elle confié.

Pour  Fatimata Ouilma Sinaré, représentante pays de Planned Parenthood Global (PP Global, cette campagne se déroulera  dans 10 régions du Burkina Faso dont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

La campagne « j’aime  ma vie  » a été lancée en marge  d’un tournoi Maracaña. Elle sera également ponctuée par d’autres activités comme des  « causeries-débats.

Le Burkina Faso est un pays où la communication  la santé sexuelle et la reproduction n’est pas un sujet de causerie entre enfants et parents dans la plupart des familles.

C’est pourquoi le programme Billi Now Now a pour mission d’identifier cette jeunesse, la sensibiliser et l’informer sur la question de la santé sexuelle et de la reproduction.

Lancé depuis 2018 au Burkina Faso, le programme Billie Now Now vise à sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction

 

Financé par  PP Global, le Programme Bili Now now a été lancé au Burkina Faso en septembre 2018, comme phase pilote d’un modèle novateur de prise de conscience des jeunes.

Il est mis en œuvre par le consortium Réseau des jeunes ambassadeurs pour la santé de la reproduction et la planification familiale et le Conseil burkinabè des organisations de développement communautaire (JASRPF/BURCASO).

Adama Hébié, Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire ici !