Accueil Actualité Intoxication des eaux du fleuve Mouhoun : la forte turbidité de l’eau serait...

Intoxication des eaux du fleuve Mouhoun : la forte turbidité de l’eau serait la cause

Queen Mafa

Suite à la découverte de plusieurs poissons morts sur les bords du fleuve Mouhoun, l’équipe technique de l’ONEA y a mener des investigations. Les analyses chimiques des eaux prélevées sur le site révèlent une augmentation de la turbidité.

Saisi le 6 juillet 2021 pour une pollution du fleuve Mouhoun, le ministère en charge de l’eau de la localité à travers l’ONEA a mené des investigations. La théorie de la pollution due au cyanure ou aux pesticides s’est avérée fausse.

Par contre les résultats des analyses indiquent une augmentation de la turbidité.
« La turbidité est passée subitement d’environ 100 UTN à pratiquement 2000, ce qui confirme une eau très trouble dans laquelle certains types de poissons meurent par des difficultés respiratoires », a révélé l’agence de l’eau du Mouhoun.

A travers un communiqué, l’agence de l’eau du Mouhoun rassure les populations que cette situation est liée à un phénomène naturelle qui est d’ailleurs passagère. « Nous tenons à rassurer les populations que la mort des poissons est liée à un phénomène périodique qui arrive pratiquement chaque année, la forte turbidité de l’eau », a précisé l’agence de l’eau du Mouhoun.

Source: Ministère des Ressources animales

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire ici !