Une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec à sa tête la directrice générale a été reçue en audience ce lundi 1er avril 2019 par le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie DABIRE. Marie Laure AKIN-OLUGBADE est venue échanger avec le chef du gouvernement  sur la mise en œuvre de trois (3) projets d’infrastructures routières au pays des hommes intègres.

La directrice générale, Marie Laure AKIN-OLUGBADE

Trois (3) projets de construction de routes ont fait l’objet de discussion entre le Premier ministre et la délégation de la Banque africaine de développement. Ces projets interviennent dans la mise en œuvre des engagements de la BAD envers le Burkina Faso sur la période de 2017 à 2021. Cet entretien avec le chef du gouvernement permettra, selon la directrice générale, Marie Laure AKIN-OLUGBADE, de définir les différents axes de réalisation de ces projets.

 « Nous avons discuté de la mise en œuvre de ces projets afin de dégager les pistes pour éliminer les facteurs à risque et déterminer un chemin critique qui nous permettra de mener à bien ces projets le plus rapidement possible pour le bénéfice des populations du Burkina Faso » a indiqué la directrice générale de la BAD.

De cette audience, il ressort qu’un portefeuille de près de 400 milliards de FCFA sera disponibilisé par la BAD pour le financement de nombreux projets dans les domaines de l’énergie, de l’hydraulique, de la construction de route et de l’agriculture. L’accent sera mis sur les projets d’infrastructures routières qui occupent près de 53% du portefeuille. La directrice générale de la BAD a également signifié que pour les 3 projets, le financement est sécurisé, et il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec le gouvernement Burkinabè sur l’accélération et la mise en œuvre de ces projets.

En rappel, la Banque africaine de développement est une institution financière multinationale de développement fondée en 1964. Elle a été créée dans le but de contribuer au développement et au progrès social des États africains. Le siège de la BAD est à Abidjan en Côte D’Ivoire.

Mary Sorgo

Laissez votre commentaire ici !