Nous l’avons aperçu à la radiologie du CHU Yalgado Ouédraogo. Assise à côté de sa petite de 14 ans qui souffre d’une insuffisance rénale chronique, Alimata Tapsoba visiblement désespérée lance un cri de cœur à  l’endroit de toutes les âmes sensibles pour l’aider à soigner la petite Essama Kandolo.

La petite  Essama a été évacuée de Koudougou pour une insuffisance rénale chronique.  Âgée de 14 ans et orpheline de mère et de père,  elle a été accueillie par Alimata Tapsoba et son frère à Ouagadougou.  Ce matin, comme toutes les autres fois depuis plus d’un mois, Alimata Tapsoba est encore à Yalgado pour faire une radio. Toute démoralisée et écœurée, cette dame cherche de l’aide à tout prix pour alléger la souffrance de cette petite infortunée. « Depuis qu’elle a été évacuée, personne ne nous est venue en aide, bien que ce soit un cas social.  Vous savez tous ce que c’est qu’une insuffisance rénale. Ça demande beaucoup de soins et beaucoup de dépenses. Chaque jour que Dieu fait, lorsque nous venons ici, nous avons toujours des examens à faire et des ordonnances à honorer. On nous demande présentement 500 mille FCFA pour la dialyse et nous n’avons pas cet argent. Moi-même je suis veuve et je n’ai rien ».

 Alima Tabsoba fait appel à toutes les bonnes volontés de laisser parler leurs cœurs en aidant cette petite. « C’est triste de la voir ainsi, elle ne peut rien faire », conclut-elle.

 

Assétou MAIGA

 

 

Nb : Pour venir en aide à la petite orpheline contacter la famille sur ces numéros : 70 37 33 38/ 70 26 34 49/ 78 85 96 15