Idak Bassavé de retour avec «Wisèwié»

60

L’artiste musicienne Idak Bassave est de retour sur le marché discographique avec un album de plus, le 7ème de sa carrière musicale intitulé «Wisèwié». C’est lors d’une conférence de presse tenue le 22 novembre 2019 dans la soirée a une hôtel de la place que l’artiste a fait la présentation de son nouveau opus de dix titres. les thèmes abordées dans l’album sont entre autres, la paix, l’amour, l’entente et la fraternité.

L’album baptisé «Wisèwié» qui signifie « grâce à Dieu » en langue Sissala est composé de dix titres chantés dans une diversité linguistique. Idak BASSAVE dit s’être inspirée de la vie, de tous ce que nous vivons au quotidien, des difficultés qu’on rencontre, et la joie également que nous ressentons par moment.

« c’est pour cette raison que les thèmes abordés dans cet album sont la paix, l’amour, l’entente et aussi la fraternité », a expliqué l’artiste lors d’une conférence de presse. N djabio, tond Tinga, Wisé, Toutoume, B VIMA, planning familial, Halawa, un remix de Zambela et Tond Tinga sont les différents titres de cet chef d’œuvre dont Yves de Bemboula du Burkina Faso et Hermane Djédjé de la Côte d’Ivoire ont contribué à la réalisation.

« J’ai décider de donner Wisèwiè comme le nom de l’album du fait que j’ai eu beaucoup d’épreuves difficiles et j’ai voulu remercier le seigneur pour sont soutiens inestimable » poursuit-elle, en invitant les mélomanes à payer le CD.

Chaque fan doit avoir impérativement un CD », renchérît Bassave. L’artiste remercie ses collègues artistes, sa marraine ainsi que toutes ces personnes qui ont massivement fait le déplacement pour la présentation de son produit.

Idak BASSAVE, faut-il le rappeler a commencé la musique dès sa tendre enfance avec ses parents.Elle chantait et jouait au piano, elle a participé à des séries de concert live avec la famille Bassavé dans les pays comme la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Togo, le Bénin et bien d’autres.

En 1998,  Idak a réalisé son premier album solo. Cet album baptisé Homme intégré de 7 titres est condensé de rythme national et a connu un succès qui a permis à Idak de participer à de nombreux concerts et gala au Burkina Faso et dans d’autre pays. Aujourd’hui, elle nous revient avec son 7ème album et prouve avec les titres qu’elle propose qu’elle est digne d’être appelée Diva.

                                                      Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !