Guinée : une sage-femme sanctionnée pour non-assistance à une femme en travail

50

Suite à son mauvais comportement face à une femme en travail venue accoucher à la maternité de l’hôpital de la place, une sage-femme, suivant une note de service signée du directeur régional de l’hôpital ce mardi 21 septembre, dont copie est parvenue à Guinéenews, a été suspendue de toutes fonctions et activités à l’hôpital pour faute lourde jusqu’à nouvel ordre.

Elle a été mise à la disposition de la direction préfectorale de la santé de l’hôpital. Interrogé, Docteur Abdel Kader Camara, le directeur de l’hôpital exprime sa colère : « je suis peiné, outré, sidéré par le comportement de la sage-femme ». Suivant une note de service, elle est renvoyée carrément de l’hôpital.

Nous ne voulons pas d’elle. Nous voulons de ceux qui nous aident à créer les conditions pour mieux traiter les femmes. La sage-femme stagiaire aussi a été renvoyée. « On ne sanctionne pas pour le plaisir de sanctionner, mais on le fait pour donner de leçons à tous pour que de tels actes ne se reproduisent plus » , indique-t-il. Lire la suite sur : guineenews

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !