Grand déballage vestimentaire : La mode au coeur de la 26ème édition du FESPACO

165

En marge du cinquantenaire du FESPACO, l’agence « Models and Events Agency »(MEA) a organisé un défilé de mode internationale ce vendredi  1er mars 2019 à Ouagadougou. Sous le parrainage de  Abdoul Karim SANGO, ministre de la culture des arts et du tourisme et le Co parrainage de Madame Makita Bocoum, ce défilé a connu la participation des stylistes venus de divers horizon pour offrir au public leur création.

Des tenues spéciales conçues avec les photos des cinéastes disparus, des vêtements traduisant le style, l’élégance, ce sont près de 14 stylistes qui ont dévoilé leur savoir-faire à ce défilé du cinquantenaire du FESPACO. Venus de la Cote d’Ivoire, du Bénin, du Mali et de la France, aux côtés de leurs collègues burkinabè, les stylistes ont offert au public un défilé à couper le souffle. L’occasion a été donné à quelques jeunes stylistes talentueux qui font leur premiers pas dans la mode de démontrer leur savoir-faire. Les pagnes traditionnels des différents pays ont été utilisés dans la conception des différentes tenues.

Selon Mariam THIAM et Oumou COMPAORE cofondatrice  de models and events agency, ce défilé est un espace d’échange culturel qui  a mis sur la même scène des stylistes de renom et des jeunes talents venus de divers horizon pour faire rayonner l’univers de la mode. Elles ont toutes les deux indiqué que ce défilé de mode est une renaissance car il  existait déjà  au FESPACO mais avait disparu les deux dernières éditions. Elles ont donc décidé avec le comité d’organisation du FESPACO de relancer ce défilé de mode.  

Ce défilé a été assuré par une trentaine de mannequin de différentes nationalités avec les tenues des concepteurs de renom tel que Pathé’O, et Bazemsé. Les artistes musiciens tel que Imilo le chanceux du Burkina et Dj mix 1er de la cote d’Ivoire ont entrainé le public dans des pas danse à travers leur prestation. Le rendez-vous est donné pour le prochain FESPACO qui se tiendra en 2021, en marge duquel se tiendra le prochain défilé de mode international.

Marie sorgho

Laissez votre commentaire ici !