Gouvernement Dabiré II: Voici les femmes Ministres

50

Dans une déclaration lue à la télévision nationale, le dimanche 10 janvier 2021, la liste nominative du nouveau gouvernement Dabiré a été dévoilée. Sur les 33 Ministres que compte le gouvernement, l’on dénombre 09 femmes. Allons à la découverte de ces femmes membres de la nouvelle équipe de Christophe Marie Dabiré.

Marie Laurence Ilboudo/Marchal

Nommée à la tête du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire en 2018, Marie Laurence Ilboudo/Marchal a été reconduite à son poste.

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon

Ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes depuis 2017, Fatimata Hadja Sanon a également été reconduite à la tête dudit ministère.

Elise Ilboudo/Thiombiano

4ème vice-présidente de l’Assemblée nationale au cours de la 7e  législature, Elise Ilboudo/Thiombiano fait son entrée dans le gouvernement en tant que Ministre de la culture, des arts et du tourisme.

Victoria Ouédraogo/Kibora

Précédemment secrétaire permanente du Conseil Supérieur de la Magistrature, Victoria Ouédraogo/Kibora est désormais à la tête du ministère de la justice et des droits humains.

Edith Clémence Yaka

Ministre déléguée auprès du Ministre de l’économie, des finances et du développement, chargée du budget, Edith Clémence Yaka a été reconduite à son poste.

Pauline Zouré

Reconduite au poste de Ministre déléguée auprès du Ministre de l’économie, des finances et du développement, chargée de l’aménagement du territoire et de la prospective, Pauline Zouré est également membre du gouvernement Dabiré II.

Louise Anne Go

Précédemment secrétaire permanente de  l’observatoire national de prévention et de gestion des conflits (ONAPREGECC), Louise Anne Go, fait son entrée au gouvernement au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, chargé de l’Artisanat.

Madiara Sagnon/Tou

Nommée en 2019 Ministre déléguée chargée de la Décentralisation et de la cohésion sociale, Madiara Sagnon a été reconduite au sein du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Elle est la Ministre déléguée chargée de la Décentralisation.

Maminata Traoré/Coulibaly

Biologiste de formation, Maminata Traoré/Coulibaly a été reconduite au poste Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique
et de l’Innovation: chargée de la Recherche Scientifique et de
l’Innovation

 

Laissez votre commentaire ici !