Accueil Société Catastrophes et crises humanitaires:un atelier pour trouver des solutions

Catastrophes et crises humanitaires:un atelier pour trouver des solutions

257

Le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation ( CONASUR ) a échangé avec les ONG et associations intervenant dans la gestion des catastrophes et crises humanitaires  ce 27 décembre 2018.

Burkina Faso est de plus en plus confronté à des catastrophes naturelles et à des crises humanitaires. Durant ces dix ( 10 ) dernières années, le pays a enregistré les principales catastrophes naturelles et crises humanitaires suivantes : inondations, vents violents , sécheresse, épidémies de méningite, grippe aviaire , mouvements massifs de populations , et attaques terroristes.

Au regard des conséquences humanitaires des ces calamités en termes de pertes en vies humaines et de dégâts matériels, le Gouvernement a mis en place le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation ( CONASUR ) doté d’un secrétariat permanent.

Il a pour mandat principal de prévenir et de gérer les catastrophes et crises humanitaires. A cette rencontre, il s’est agi pour les participants de : Capitaliser les bonnes pratiques en matière de préparation et de réponse aux catastrophes et crises humanitaires, d’échanger sur le rôle de chaque acteur dans la préparation et la réponse et de formuler des recommandations en vue d’une meilleure synergie d’action dans l’élaboration des plans de contingence pour la préparation et la réponse aux catastrophes et crises humanitaires.


L’objectif visé à travers ces échanges est de renforcer la préparation pour une réponse appropriée et coordonnée dans la gestion des catastrophes et crises humanitaires.

                                                                                             DCPM/Solidarité nationale

 

 

Laissez votre commentaire ici !