G5 Sahel : une rencontre des ministres de la culture prévue du15 au 17 janvier prochain

216

Les ministres de la Culture de l’espace G5 Sahel échangeront sur la contribution de la culture à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent. Cet évènement se tiendra à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020. L’annonce a été faite le mercredi 8 janvier 2020 au cours d’une conférence de presse.

« Contribution de la culture à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent », c’est sous ce thème que se tiendra la rencontre des ministres de la Culture de l’espace G5 Sahel. Durant 3 jours, ils mèneront des réflexions pour dégager des solutions contre le l’extrémisme violent sous toutes ses formes. Il s’agira pour les participants Les de travailler à l’identification des axes stratégiques de la culture comme moyen de résilience.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Abdoul Karim Sango, ministre en charge de la culture du Burkina, cette rencontre devra permettre d’aboutir à la déclaration de Ouagadougou qui implique le secteur de la culture dans la lutte contre le terrorisme. Il a par ailleurs signifié qu’une feuille de route sera élaboré applicable pour chaque pays du G5 sahel.

La cérémonie d’ouverture est de cette rencontre est prévue pour le 15 janvier 2020.

Laissez votre commentaire ici !