Forum des personnes vivant avec un handicap : mieux orienter les actions de promotion à leur profit

46

A l’occasion du second forum national des personnes en situation de handicap, le ministère en charge de la Solidarité nationale a organisé un panel le 26 octobre 2020, à Ouagadougou.  Cette activité s’est déroulée sous le patronage du Premier Ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré.

« Protection et promotion des personnes handicapées dans un contexte de crise sécuritaire : défis et perspectives », c’est sous ce thème que s’est déroulé le panel. Pour le patron de la cérémonie, un accent sera mis sur la protection des personnes en situation de handicap notamment leur prise en charge sanitaire.

A ce titre, Christophe Marie Joseph Dabiré a laissé entendre que des acteurs seront formés pour assurer des soins adéquats aux personnes vivant avec un handicap. Le chef du gouvernement a également confié que leur préoccupation seront prises en compte dans l’élaboration du nouveau référentiel de développement du Burkina Faso.

Dans la même dynamique le ministre en charge de la solidarité nationale a invité tous les acteurs à mobiliser leur effort pour la protection sociale des personnes vivant avec un handicap.

« Au regard des enjeux du développement humain durable, il est évident que les actions de protection sociale doivent être renforcées, particulièrement en période de crise pour une société plus juste, plus équitable et plus inclusive », a déclaré Marie Laurence Ilboudo.

 

 

Laissez votre commentaire ici !