Football : Victoire de l’équipe féminine des étalons U20

55

L’équipe féminine des étalons de moins de vingt ans (U-20) a fait une bonne entame de compétition. Pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 2020, elle s’est imposée face aux scorpions de la Gambie par un score de 1-0. C’était ce vendredi 24 septembre 2021 à Banjul. 

Tout commence bien pour l’équipe féminine des étalons U20 du Burkina. Les filles de Pascal Sawadogo ont réussi une bonne entrée en lice face aux scorpions de la Gambie.

Sur un score de 1-0, elles ont enregistré une victoire lors de ce match allé comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde féminin U20. C’était à Banjul en Gambie. L’unique réalisation de la partie est venue de Adèle Kaboré, l’étalon burkinabé.

Censé se tenir sur le sol burkinabé, le match retour se jouera hors des frontières burkinabè le 8 octobre prochain à Cotonou au Bénin. Cela est dû à la suspension du stade du 4 août jugé non conforme aux normes internationales. Depuis un certain temps, les étalons disputent donc les matchs à domicile hors du pays, dans des stades d’autres pays ayant bien voulu voler au secours du pays des hommes intègres.

Pour rappel, la coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans est une compétition organisée par la FIFA ( Fédération internationale de football association). Elle est réservée au moins de 20 ans. Sa première édition est enregistrée en 2002 et se déroule tous les deux ans.

 

Idrissa Siri

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !