Fonds Commun Genre : Avis d’appel à projets

60

Le Fonds Commun Genre (FCG) mis en place depuis 2005 est né d’une volonté de coordination des efforts des PTF pour contribuer à la mise en œuvre d’actions pertinentes et efficaces de réduction des inégalités de genre au niveau national par les OSC, les acteurs privés, les PTF et les autorités étatiques. Le financement du Fonds est aujourd’hui assuré par cinq PTF à savoir l’Ambassade de Suède, l’Ambassade Royale du Danemark, la Coopération Suisse, l’UNFPA et l’UNICEF.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2019-2023 du Fonds Commun Genre pour la réduction des inégalités de genre au Burkina Faso, Diakonia, Gestionnaire dudit fonds souhaite recevoir des propositions de projets des OSC (associations féminines, associations de jeunesse et autres OSC engagées pour la gouvernance et la promotion du genre) ; des ONG et des collectivités territoriales et des structures gouvernementales. Les propositions de projets seront faites en lien avec l’un des axes stratégiques suivants du plan :

Axe 1 : Renforcement des actions de promotion de l’abandon des VBG
Axe 2 : Autonomisation économique et politique des femmes et des jeunes
Axe 4 : Implication des femmes et des jeunes dans la gestion des questions sécuritaires et humanitaires

Les termes de référence du présent avis et le canevas de soumission de projet et des différentes annexes y relatifs peuvent être téléchargés sur les sites du Fonds Commun Genre www.fondscommungenre.org et du programme Présimètre www.presimetre.bf à compter du jeudi 14 octobre 2021.

Les dossiers de candidatures seront réceptionnés sur support physique en trois exemplaires et sur clé USB en format Word et PDF dans la période exclusive du 15 au 17 novembre 2021 (12h00 délai de rigueur) au secrétariat de Diakonia.

Pour le Fonds Commun Genre
Le Gestionnaire

Nadine KONE
Directrice Pays de Diakonia

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !