Fonds commun genre : 10 ans au service de l’égalité des sexes

0
122
*****

Le Fonds commun genre à 10 ans. A cette occasion, les partenaires et membres du fonds ont décidé de marquer un arrêt pour capitaliser les acquis et tracer une nouvelle feuille de route. C’est ainsi qu’en marge de la commémoration des 10 ans, il organise du 10 au 12 octobre un colloque la problématique globale du mainstreaming du genre, c’est-à-dire l’intégration de la dimension genre dans le contenu des politiques de publiques.

Pendant ces dix ans le fond a pu mobiliser plus de trois milliards de francs CFA pour soutenir 82 projets, dont 61 de la société civile, 15 des structures étatiques et 6 actions proactives de renforcement de l’intervention du FCG sur le terrain

En dépit de ces acquis, on note des défis liés à la mobilisation des ressources d’une part et à la capitalisation des acquis.

La problématique de la réduction des inégalités demeure une préoccupation pour l’ensemble des partenaires techniques et financiers. Toutefois, il ressort que les acquis en matière de genre ne sont pas suffisamment capitalisés.

Ce colloque  sera une opportunité, pour l’ensemble des acteurs, pour tracer des pistes concrètes d’opérationnalisation du mainstreaming du genre et de capitalisation .Les participants devront également définir les orientations stratégiques et axes d’intervention du FCG pour les prochaines années.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !