Folie de mode acte 9 : une soirée pleine d’émotions

2874

La 9e édition de Folie de mode, l’un des grands événements de mode du continent Africain a tenu son spectacle dans la nuit du vendredi 27 octobre dernier à Ouagadougou. Cette édition a vu la participation de la première dame du Faso, marraine de l’édition.

Une salle de spectateurs au regard admirateur, une marraine séduite, près de deux heures de spectacles jalonnés de défilés de mode, de prestations d’artistes. C’est dans cette ambiance que s’est tenue Folie de mode acte 9.

Venus du Burkina Faso, de la côte d’ivoire, du Togo, du Bénin, du Nigeria et de la république du Congo, les stylistes se sont faits remarqués par leurs créations riches en couleurs. Des collections d’hommage aux personnes vivants avec un handicape, collection pour enfants, collection d’esprit de rêve et de fierté sont entre autres les expressions que ces acteurs de la culture ont démontré au cours de cette soirée en laissant parler leur créativité.

Initié par le styliste modéliste Bazem’sé qui, à travers Folie de mode a choisi ces dernières années de valoriser le pagne local Koko Donda. Il a tenu au cours de la soirée a remercier ces collaborateurs surtout la première dame qui a effectué le déplacement et qui le soutient depuis la première édition.

 

Cependant, à partir de cette édition, le promoteur a annoncé que Folie de mode se tiendra désormais tous les deux ans. Une nouvelle qui a déçu les spectateurs à en croire leur réaction dans la salle. Bazem’sé, plus sérieux que jamais s’explique : « Nous n’avons plus les moyens pour tenir annuellement l’activité. Les sponsors se font de plus en plus rare, et je pense que le mieux sera pour nous de le faire chaque deux ans ».

 

Une nouvelle qui a surpris la première dame qui tenu d’abord à encourager Bazem’sé pour le travail abattu depuis des années. Pour elle, grâce a Bazem’sé beaucoup de personnes ont trouvé des occupations notamment ceux qui font la teinture de Koko Dunda.  Elle a terminé son allocution en faisant savoir que la cette nouvelle est un coup dur auquel l’on devrait s’y faire avant de donner rendez en 2019 pour la 10e édition de folie de mode.

De toute les façons Bazem’sé aura toujours un événement chaque année au Burkina Faso Folie de mode à Ouaga et Bobo fashion week à Bobo Dioulasso de façon intercalée.

                                                                                    Aminata GANSONRE

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !