La maternelle de la crèche privée « Chez Mamie » est désormais en vacances depuis ce samedi 01 juillet 2017. Encadreurs, parents d’élèves et enfants se sont dit au revoir dans un climat convivial  après neuf mois de vie partagée.

Les enfants en atelier de peinture

 

Offrir une fin d’année heureuse aux enfants  après plusieurs mois d’apprentissage, c’est l’objectif de la crèche privée « Chez Mamie » en organisant cette fête d’au revoir pour le plaisir des petits.  La cérémonie a été couronnée par une animation des enfants. Un récital dans lequel, ils admirent leur école qui été pour eux un tremplin pendant un long moment.

 

 

La directrice de la crèche, Andréa Ouédraogo heureuse du travail abattu

 

Pour la directrice de la crèche, Andréa Ouédraogo:  »  cette clôture est une manière de  montrer notre joie aux parents  et marquer les esprits des enfants. Le bilan de l’année écoulée est positif en ce sens que les enfants ont eu des acquisitions sur le plan éveil et les parents nous l’ont fait savoir. Ce n’est pas parfait, mais pour une première année, nous sommes satisfaits ».

Par ailleurs, des œuvres artistiques faites par les enfants ont été présentées au public à cette occasion. Selon l’artiste Awa Yaméogo qui a travaillé près de deux mois avec ces petits, cette initiation à la peinture permet aux enfants de s’exprimer librement à travers le canal artistique et de les faire ressentir le goût du beau.  Pour elle, c’est une manière de laisser libre cours  à leurs imaginations, leurs sentiments et  permet de connaître l’identité de l’enfant et ses tendances.

Cette cérémonie a été aussi marquée par la remise  des cahiers et des œuvres individuelles et une présentation vidéo des enfants.

Le représentant des parents d’élèves, Damien Kaboré se dit honoré et trouve que sa fille a fait de grands progrès.  » Je salue l’initiative de l’art plastique et suggère à la crèche d’intégrer des cours d’anglais dans les modules pour les enfants « .

La crèche privée « Chez Mamie » compte trente enfants dont douze de la petite section et dix huit nourrissons. Pour la prochaine rentrée scolaire, elle envisage d’ouvrir la moyenne et grande section et prendre en compte les besoins exprimés par certains parents à savoir l’ouverture de la crèche les samedis.

                                                                                                                         Assétou W. Maiga

 

Laissez votre commentaire ici !