En cette période des fêtes de fin d’année, la majeure partie des filles attendent que leur petit ami fasse le fameux geste : leur donner  de l’argent ou encore les conduire dans une boutique pour acheter des vêtements pour les fêtes.  Cette idée des jeunes filles semblent diversement appréciée par les hommes. Lisez !

 Célestin Guiguemdé

L’amitié n’est pas une prise en charge. Si elle ne peut pas elle-même se faire plaisir en payant ses tenues et autres qu’elle n’en porte même pas. Je peux au cours de l’année lui donner souvent de l’argent pour ses petits besoins ce qui est d’ailleurs normal.  Mais lui donner de l’argent spécifiquement destiné pour les fêtes de fin d’année là, je ne peux pas. Cela n’est d’ailleurs pas une obligation.

Guillaume Drabo

Cela dépend des couples. Si la situation professionnelle et financière du conjoint est bien, quoi de plus normal que de satisfaire au besoin de sa copine. Si l’homme peut aisément le faire, il le fait. C’est l’idéal en tout cas. Et s’il ne peut pas la prendre entièrement en charge, un petit cadeau serait bien car comme le dit, c’est le geste qui compte. Au moins il a pensé à elle.

Mais là aussi tout déprendra de la mentalité de la fille. Les femmes sont devenues maintenant autre chose, elles veulent tout ou rien. Donc comme je l’ai dit plus haut cela dépend vraiment du couple.

Issa Lompo

Je pense qu’il doit le faire dans la mesure du possible. Si tu as une copine que tu dis de surcroit titulaire, il est souhaitable de la prendre en charge pendant les fêtes. De toute façon elle viendra soit chez toi, soit dans ta grande famille ou encore sortira avec toi. Qu’elle soit bien habillée ou pas du moment où votre relation est officielle en tant qu’homme cela doit être comme un devoir.

Roland Kaboré

C’est normal qu’il le fasse. C’est même un devoir. S’il a les moyens mais l’inverse ne doit pas être un sacrilège.

Romain Wangrawa

Si j’ai les moyens elle sera la plus bien habillée. Parce que quoi qu’on dise elle reflète mon image. Si ta femme ou copine est toujours coquette tu verras que ton nom sera « toujours devant ». Donc à travers ma femme on doit me respecter. Moi personnellement, je suis prêt à tout pour financer ma copine de telle sorte que toujours bien habillée.

Michel Ouattara

L’homme ne doit pas forcement prendre en charge tous les besoins de sa copine. Il faut que la femme préserve sa dignité. Les jeunes filles ne doivent pas céder à la facilité, parce que le monsieur qui te paie « tous » n’est pas prêt à accepter que tu lui dises non si tu n’es pas disponible pour sortir avec lui le jour de la fête ou s’il y a un empêchement.

C’est pour cette raison on constate que beaucoup de jeune filles se font déshabiller publiquement pendant les fêtes de fin d’année. Alors, pour leur dignité il faut que les jeunes filles apprennent à dépenser dans l’achat de leur propre habillement. Si l’homme décide de  le faire volontairement, là en ce moment il n’y a aucun souci. Un homme doit combler les besoins de sa copine ou de sa conjointe par plaisir. Les femmes ne doivent s’assoir pour attendre que les hommes le fassent obligatoirement.

                                                                                              Aminata GANSONRE

 

Laissez votre commentaire ici !