Festivités du 11 décembre : Le chef de l’Etat invite la population à l’unité

165

Banfora a abrité les festivités du 11 décembre 2020. La cérémonie officielle de célébration du 60è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso s’est déroulée sous la présence du Chef de l’Etat.

 Défilé multiculturel, parade militaire, passage des différents ministères : ce sont les actions qui ont marqué la commémoration du 11 décembre 2020 dans la cité du paysan noir. Célébré sous le thème « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 », le 60è anniversaire de l’indépendance du Burkina a connu la participation des différentes institutions étatiques et non gouvernementales.

Pour le Chef de l’Etat, ce thème interpelle toute la nation à l’unité pour le développement de la patrie. « Le thème de ce 11 décembre intègre la nécessité pour l’ensemble des fils et filles du Burkina Faso de se rassembler autour de l’intérêt commun », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré.

Cette célébration se déroule dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus. A ce titre, le président du Faso a exhorté la population à ne pas baisser la garde face à la pandémie de la Covid-19.

« Il s’agit pour nous de nous protéger et d’éviter de contaminer les autres afin de pouvoir briser la chaine de contamination, ce qui va permettre de mettre un frein à l’évolution de cette pandémie », a laissé entendre Roch Kaboré.

A l’occasion de cette célébration, il a invité les citoyens à observer les mesures barrières sans relâche « Je veux profiter de l’occasion pour lancer un appel à tous les burkinabè de porter leur masque, de garder la distanciation, de se laver les mains, de ne pas se serrer les mains comme avant », a préconisé Roch Kaboré.

Crédit photo: présidence du Faso

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !