Festival Garba Vacances : ça sera du 24 au 29 Septembre prochain

91

Le comité d’organisation a officiellement lancé la 3e édition du festival d’art culinaire ou festival Garba vacances au Faso ce mercredi 11 septembre 2019 à Ouagadougou autour d’une conférence de presse. Ce festival se tiendra du 24 au 29 septembre 2019 au siège du FESPACO.

Pendant environ une semaine, le Garba ou l’atiéké sera privilégié comme plat sur le site du FESPACO comme il en été dans les éditions précédentes. L’objectif de ce festival est de créer des opportunités  d’emploi pour les vacanciers et aussi de valoriser et de promouvoir le « garba ».

L’innovation majeure de cette 3ème édition est la baisse du prix d’entrée qui était de 500f à 200f. Il y a aussi la récompense de certains exposants au nombre de cinq (5) dans l’art culinaire, d’hygiène et de professionnalisme, la restauration, les maquis et  des prestations live de 20 artistes.

Pour Olivier Bamouni, promoteur du festival Garba au Faso, cette activité s’inscrit dans le cadre de la valorisation des produits alimentaires made in Burkina  « depuis un moment le pays produit du manioc et certains acteurs se sont lancés dans la production du manioc, nous avons voulu donc mettre ce concept en place afin de valoriser et de promouvoir ce produit ».

 Les stands restaurants sont au prix de 75 000f. Quant aux stands de boisson, les organisateurs ont laissé entendre qu’il n’en reste plus. Tout est déjà occupé. Le rendez est donc prit pour le 24 Novembre prochain sur le site pour vivre l’évènement avec des prestations live avec : Bongo, Sofiano, Joey le soldat, Caromé, Hugo boss etc…

Laissez votre commentaire ici !