Festival des arts du Sud-Ouest : la 2e édition se tiendra du 30 Avril au 26 Octobre prochain

66

La deuxième édition du Festival des arts du Sud-Ouest (Faso) s’installe de nouveau sur les collines de Bafudji. Elle se tiendra du 30 Avril au 26 Octobre prochain dans les villages environnants de Batié, Diébougou, Dissin, Dano, Kampti et Banfora. L’information a été donné au cours d’une conférence de presse tenu par le comité d’organisation c’est à dire le centre culturel force divine ce jeudi 14 Mars 2019 à Ouagadougou.

Valoriser les productions artistiques pour le développement du Burkina Faso est ce qui ambitionne le festival des arts du Sud-Ouest (FASO). Le festival qui met au programme un forum, une foire, une excursion, des visites touristiques, une formation, des journées portes ouvertes et des prestations d’artistes.

Selon Poda Romuald Pascal, coordinateur du Festival, le Faso se veut être un élément moteur de promotion de la richesse et de la diversité culturelle du Burkina Faso en général et de la région du Sud-Ouest en particulier.Le festival ambitionne, lui de toucher plus de 20 000 personnes pour cet évènement culturel d’importance capitale pour le développement de la région du Sud-Ouest.

Plusieurs réflexions sur la commercialisation des produits artistiques seront menées, il y aura également des échanges sur les stratégies idoines pour un meilleur accompagnement des artistes.

Le promoteur du Festival est le centre culturel force divine. Le centre est une entreprise culturelle qui a pour but de promouvoir l’expression des spécificités culturelles et artistiques du Pays.

Le Faso se tiendra à travers le programme comme suit : du 30 Avril au 4 Mai à Gaoua, du 21 au 25 Mai à Ouaga, le 29 Juin à Batié, le 27 Juillet à Diébougou, le 14 Aout à Dissin, le 14 Aout a Dano, le 29 Septembre à Kampti et le 26 Octobre à Banfora. La 1ère  édition du festival qui avait duré 4 jours a eu lieu du 27 Avril  au 1er Mai 2018 à Gaoua avec un budget de 30 millions de FCFA.

Laissez votre commentaire ici !