FESPACO 2021 : Le ministre de la culture rassure sur les dispositions sécuritaires autour de l’évènement

76

En octobre 2021, la capitale burkinabè abritera la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Dans l’optique d’informer l’opinion publique sur l’état des préparatifs dudit évènement, le ministre en charge de la culture et le délégué général du FESPACO ont animé un point de presse ce lundi 21 juin 2021.  

Ce sont au total 1132 films inscrits qui sont en cours de sélection pour le FESPACO 2021. Cette 27e édition connaît des innovations dont la section burkinabè, qui prend en compte uniquement les producteurs et réalisateurs burkinabè pour la compétition dans une catégorie donnée.

A en croire le délégué général du FESPACO, cette nouvelle section a été créée dans le but de mieux faire connaître les réalisateurs et producteurs burkinabè.  « Cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas inclus dans la compétition officielle, c’est juste une possibilité de donner plus de visibilité au cinéma burkinabè », a précisé Moussa Alex Sawadogo, délégué général du  FESPACO.

La compétition officielle du FESPACO 2021 se déroulera dans 5 sections que sont les fictions longs métrages, les fictions documentaires longs métrages, les séries télé et les films d’animation, les courts métrages fictions et documentaires et les films des écoles africaines et cinéma.

La projection des films se fera dans les salles de ciné habituelles avec une extension à des lieux spécifiques tel que la place de la nation. Cette initiative s’inscrit dans le but d’offrir des projections à un grand public avec la présence des réalisateurs.

Moussa Alex Sawadogo, délégué général du Fespaco

« En plus des projections en salle il y aura des projections en open air qui seront organisées à la place de la révolution, sur le terrain du rond-point à la patte d’oie, etc », a mentionné Moussa Alex Sawadogo, délégué général du FESPACO.

Au cours de ce point de presse, l’affiche de la 27e édition du FESPACO a été dévoilée à la presse. C’est une affiche conçue par un plasticien qui met en exergue la princesse Yennega.

Elise Ilboudo/ Thiombiano, ministre en charge de la culture

Avec le contexte sécuritaire et sanitaire particulier que connaît le pays des hommes intègres, le ministre en charge de la culture a rassuré que des dispositions seront prises pour gérer la situation. « Le gouvernement travaille à mettre les dispositions pour que nous puissions nous sentir en sécurité à Ouagadougou », a mentionné Elise Ilboudo/ Thiombiano, ministre en charge de la culture.

La 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou. Le pays invité d’honneur est le Sénégal.

Lire aussi:

La 27ème édition du FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !