Femmes, voici à quelle fréquence il faut changer vos dessous

75

Quel que soit le type de sous-vêtement, il peut être un terrain propice aux infections et aux maladies de tout genre. Pour éviter la prolifération des bactéries, des études révèlent qu’il faudrait changer ses petites dessous chaque année.  

Selon plusieurs experts, il est préférable de changer de sous-vêtements tous les douze mois. Le Daily Maila a révélé une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections.

Un médecin britannique d’Elite Aesthetics, Shirin Lakhani a affirmé que le fait de laver les dessous n’élimine pas toujours les bactéries sur les vêtements et peut au contraire favoriser des infections telles que les mycoses ou encore des infections sexuellement transmissibles.

Quels types de dessous privilégier à l’achat ?

À l’achat, privilégiez des matières “douces” parfaites pour la vie quotidienne. Ainsi, il faut opter pour des dessous en coton, en soie ou alors en microfibre. À savoir que le coton reste la meilleure option. Dans la vie de tous les jours, on évitera donc les matières rugueuses comme la dentelle qui pourront provoquer des frottements et une gêne.

Pour préserver vos parties intimes, il est indispensable de choisir la bonne taille de dessous. Un modèle trop serré pourrait nuire à votre confort et à votre santé intime, car il pourrait provoquer un déséquilibre du PH du vagin, mais aussi des irritations.

Si vous le pouvez, évitez de porter des sous-vêtements la nuit. “Si vous êtes sujette aux infections vaginales, c’est probablement une bonne idée d’éviter de porter des sous-vêtements la nuit, car cela réduit le temps d’exposition des organes génitaux aux bactéries et minimise l’accumulation d’humidité.

Idem lors de vos séances de sport. Si vous ne pouvez pas, alors optez pour des culottes adaptées que vous n’utiliserez qu’à cet effet. Une fois votre entraînement terminé, lavez-les tout de suite après. femmeactuelle

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !