Fédération burkinabè de handball : Stella Tapsoba aux commandes

458

Stella Tapsoba occupe désormais le poste de présidente de la fédération burkinabè de handball. Elue ce dimanche 23 août 2020 à Ouagadougou, elle devient la première femme à présider la faitière du handball burkinabè.  

Ils étaient 2 à la conquête du fauteuil présidentiel de la fédération burkinabè de handball. Mais à l’issue des votes de ce 23 août 2020, Stella Tapsoba a été élue par 40 voix contre 14 devant son challenger Bassory Traoré.

Au cours de cette cérémonie d’élection, la nouvelle présidente de fédération burkinabè de handball a déroulé le programme de son mandat. Sa vision est de faire du Burkina Faso une nation de Handball. Pour y parvenir, Stella Tapsoba veut s’appuyer sur les acquis de ses prédécesseurs et proposer des actions innovantes.

Elle compte également mettre les joueurs de handball au centre de ses actions. « L’athlète sera au cœur de nos actions à travers la formation, les compétitions, la communication et les partenariats », a déclaré Stella Tapsoba.

Au cours de son mandat, Stella envisage promouvoir le genre et les valeurs olympiques, optimiser la mobilisation des ressources et faire rayonner le handball burkinabè sur la scène internationale. Dans la mise en œuvre de son programme, la nouvelle présidente de la fédération burkinabè de handball compte aussi renforcer la communication sur tous les plans. « Nous allons essayer de renforcer la communication au sein de la fédération burkinabè de handball et avec les acteurs concernés », a-t-elle mentionné.

Lire aussi:« Je veux faire du handball une discipline aussi populaire que le football », Stella Tapsoba

La recherche des partenaires techniques et financiers figure parmi les actions que compte mener Stella Tapsoba au cours de son mandat. A ce titre, la nouvelle présidente désire œuvrer à la recherche des sponsors et des mécènes pour soutenir la fédération.  « Nous avons déjà commencer à prospecter et je suis sûre que nous allons avoir des sponsors », a-t-elle laissé entendre.

Présent à la cérémonie, le président sortant Hubert Stéphane Tiendrébéogo a remercié tous les acteurs du handball burkinabè pour le soutien dont il a bénéficié tout le long de son mandat : « ensemble nous avons remporté des victoires importantes dans la progression de notre discipline, et ce malgré les innombrables difficultés que nous avons connu », a-t-il déclaré.

Stella Tapsoba est élue pour un mandat de 4ans. Elle devient la deuxième femme à diriger une fédération sportive au Burkina Faso, après Rolande Boro (Rugby).

Marie Sorgho

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !